Mis à jour le 01 août 2025 à 09h32
Le mercredi 6 août, l’Orchestre symphonique de Laval (OSL) offrira un concert gratuit sur les planches de la Place Bell.
Ce spectacle d’envergure est proposé gratuitement dans le cadre des festivités autour du 60e anniversaire de la Ville de Laval et inclus à la programmation des Zones musicales 2025.
Le nouveau directeur artistique et chef d’orchestre de l’OSL Adam Johnson dirigera ce concert, son premier en sol lavallois depuis l’annonce de sa nomination à la fin mai.
Il est précisé que l’événement prendra un «format exceptionnel». Ce sera notamment la première fois que l’orchestre lavallois performera dans cette salle pouvant accueillir environ 10 000 spectateurs.
L’OSL indique que Laval voit son «futur musical en grand et que c’est avec un concert gratuit, festif et populaire organisé par la Ville de Laval à la Place Bell» qu’il prendra son envol.
Programme
Sous la direction d’Adam Johnson, ce concert réunira plus d’une centaine d’artistes, incluant Dominique Beauséjour-Ostiguy, violoncelliste de réputation internationale, Antoine Bareil, premier violon solo de l’OSL, le Chœur des Jeunes de Laval et Guylaine Tanguay.
Ils proposeront un répertoire festif alliant œuvres classiques et succès populaires. Le programme comprend notamment le Concerto pour violoncelle en ré mineur, la Symphonie no. 5 de Beethoven ainsi que Pour que tu m’aimes encore de Jean-Jacques Goldman.
Ce concert symphonique sera le dernier de la saison 2024-2025. Le coup d’envoi de la prochaine sera donné en octobre avec l’événement Célébration: 40 ans d’histoire et d’avenir à l’OSL!.
Le Concert anniversaire 60e de Laval de l’OSL à la Place Bell (1950, rue Claude-Gagné, Laval-des-Rapides) aura lieu le mercredi 6 août, de 19h30 à 21h. L’entrée est gratuite, mais les participants doivent réserver leur billet.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



