Mis à jour le 20 novembre 2025 à 19h34
Bien que la période des fêtes soit typiquement assez chargée pour tout le monde, Héma-Québec invite les Lavallois.es à trouver un petit trou à leur horaire pour un don de sang.
Participer à une collecte de sang, c’est contribuer à rendre cette période plus sereine pour les personnes qui ont des ennuis de santé. Une heure suffit pour ce grand geste de solidarité envers les personnes en attente d’une transfusion ou de produits sanguins. Une heure qui change des vies.
Un événement de collecte de sang aura lieu à l’église Saint-Noël Chabanel (8560, rue de l’Église, Saint-François) le lundi 8 décembre, de 13h30 à 19h. La collecte sera organisée par les Chevaliers de Colomb Conseil Fabre # 6035, sous la présidence d’honneur de Virginie Dufour, députée de Mille-Îles.
Héma-Québec recommande de prendre rendez-vous avant de se présenter en collecte. Il est possible de le faire facilement en ligne sur le site web de l’organisation ou par téléphone au 1 800 343-7264.
Avant de se présenter à une collecte, il est aussi conseillé de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525 ou de consulter le site Web d’Héma-Québec à la section Qui peut donner du sang? (C.P./IJL)



