L’usage d’un chauffage d’appoint a eu de funeste conséquences alors qu’un chien a succombé à la fumée et aux flammes dans un bungalow de la rue Irwin, à Fabreville.
Le mauvais dégagement de matières combustibles à proximité de la source de chaleur serait donc la cause de cet incendie survenu vers 13h17, heure de l’appel au 911, dans l’après-midi du mardi 24 octobre.
À leur arrivée sur place, 7 minutes plus tard, les premiers des 25 pompiers requis pour l’intervention, soit 6 unités du Service de sécurité incendie de Laval, ont aisément repéré l’intensité des flammes et l’émanation forte de fumée.
Après s’être concentrés à limiter l’incendie au bâtiment résidentiel d’origine en rabattant rapidement l’embrasement, les pompiers sont ensuite entrés à l’intérieur de maison et ont fait la triste découverte de l’animal mort.
C’est sur le coup de 13h48 que les sapeurs ont pu déclarer le contrôle du feu, non sans que celui-ci n’entraîne des dommages évalués minimalement à 100 000$ pour le bâtiment et 50 000$ pour son contenu.
En plus de la perte de son animal de compagnie, la famille occupant les lieux devra aussi se reloger temporairement, le temps d’importantes rénovations à faire pour rendre l’endroit de nouveau habitable.