Le Service de police de Laval (SPL) dépêchera agents et enquêteurs à l’île Morton, au lendemain d’un incendie de nature suspecte ayant embrasé un chalet tard dans la soirée du dimanche 26 janvier.
Le feu est survenu vers 21h55 sur cette île située voisine des îles Rathé et Arsenault, au large de la berge du Grand Brochet, à Laval-Ouest.
C’est un passant qui a contacté rapidement le 911 après avoir constaté l’ampleur de l’embrasement.
«Il s’agit d’une île non habitée contenant un bâtiment désaffecté, d’indiquer le SPL dans une communication au Courrier Laval. Il y a également eu intervention d’Hydro-Québec afin de couper l’électricité.»
À leur arrivée sur les lieux, à 22h04, les pompiers du Service de sécurité incendie de Laval ont découvert un bâtiment résidentiel de type chalet complètement en flammes.
Une recherche primaire pour compléter une possible évacuation a d’abord été faite, puis une lance a été installée depuis la rive vers l’île Morton.
Les sapeurs se sont alors affairés à limiter autant que possible la propagation du feu, sachant malgré tout qu’ils faisaient face à ce qui allait être une perte totale, le chalet étant complètement détruit par l’intensité des flammes.
C’est vers 22h56 que les pompiers ont finalement pris le contrôle entier de cet incendie.
Bien qu’on sache que l’endroit était alimenté en électricité, les services d’urgence lavallois soupçonnent fortement que le feu a été initié volontairement et non pas de cause accidentelle.
C’est pourquoi la scène sera expertisée par la police de Laval au cours de la journée et lundi 27 janvier.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/