La Major League Soccer (MLS) et le CF Montréal ont annoncé la résiliation du contrat de Matko Miljevic.
La ligue explique sa décision par «un comportement néfaste [du joueur] pour la ligue et pour avoir transgressé son entente de joueur».
L’Américain de 22 ans, qui était avec le club montréalais depuis août 2021, s’est fait prendre à évoluer dans la Ligue québécoise de soccer calcetto (QCSL), soit un circuit de soccer amateur de Laval. Les matchs de cette ligue sont disputé à six joueurs contre six sur un terrain synthétique entouré de bandes.
Le contrat de Miljevic avec le CF Montréal lui interdisait évidemment d’y prendre part et il y jouait sous un faux nom afin de ne pas être reconnu. Les dirigeants de la ligue lui ont ensuite demandé de jouer avec son vrai nom, sous risque de suspension.
Selon le site web Danslescoulisses, Mlijevic est également retourné voir une rencontre de l’un de ses amis, qui évoluait aussi dans circuit, il y a une semaine. Son équipe perdait toutefois 5 à 0 et Miljevic aurait craché sur un joueur de l’équipe adverse.
«Ce dernier lui aurait alors lancé une insulte en espagnol… puis, Miljevic lui aurait assené un coup directement un visage», peut-on lire sur le site web sportif.
Les arbitres ont ensuite arrêté la rencontre en plus d’expulser l’Américain du centre de soccer intérieur. Cette infraction a incité les dirigeants de la QCSL à le bannir à vie de leur ligue, et ce, bien qu’il ne jouait techniquement plus au sein de celle-ci.
Rappelons que les performances de Miljevic ont été décevantes depuis son arrivée à Montréal. Il a cumulé 2 buts et 2 passes décisives en 35 rencontres dans l’uniforme Bleu-Blanc-Noir. Il n’est d’ailleurs jamais parvenu à s’imposer dans le onze titulaire, ayant uniquement disputé 183 minutes en 10 matchs cette saison.