Un rappel d’aliments a été émis concernant le produit Bitter Apricot Kernels de marque Sareks en raison de risque d’empoisonnement au cyanure.
Les noyaux d’abricots contiennent naturellement de l’amygdaline, une substance qui peut libérer du cyanure après avoir été ingérée. Le corps humain peut éliminer de petites quantités de cyanure, mais de plus grandes quantités peuvent entraîner un empoisonnement au cyanure, voire un décès.
Le produit visé contiendrait un excès d’amygdaline, ce qui explique son rappel.
Il était vendu en sac d’une livre sur le web. Le CUP est le X002FRXB9J et la date Meilleure avant est le 10 décembre 2025.
Toute personne ayant été malade après avoir consommé ce produit devrait consulter son fournisseur de soins de santé. Les consommateurs ayant toujours ces noyaux d’abricots en leur possession devraient les jeter ou les retourner à l’entreprise.
Précisons que les symptômes de l’empoisonnement au cyanure sont une faiblesse et de la confusion, de l’anxiété, de l’agitation, des maux de tête, des nausées, des difficultés respiratoires et de l’essoufflement, un évanouissement, des convulsions et un arrêt cardiaque. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/