Mis à jour le 04 mars 2025 à 17h03
Centraide du Grand Montréal a décerné le prix Solidaires Gestion et gouvernance à SCAMA pour son engagement envers une gestion participative et inclusive et le prix Solidaires Mobilisation (1000 employés et plus) à la Ville de Laval.
En l’espace de deux ans, SCAMA a opéré une transformation majeure, marquée par un changement de direction générale et le renouvellement complet de son conseil d’administration. Ce virage stratégique a permis de structurer l’organisation, valoriser les employés et améliorer la qualité des services offerts aux personnes aînées.
«SCAMA a créé un environnement de travail plus encadré et motivant, a indiqué Centraide du Grand Montréal, sur son site web. La gestion participative et les objectifs annuels ont renforcé la cohésion de l’équipe, favorisant une meilleure prise en charge des bénéficiaires. Cette dynamique positive est ressentie tant par les employés que par les personnes aînées accompagnées.»
Par ailleurs, la Ville de Laval a remporté le Solidaires Mobilisation (1000 employés et plus) afin de souligner l’excellence de sa campagne Centraide auprès de ses employé.e.s.

Autres lauréats
Outre les gagnants lavallois, Centraide a également honoré des bénévoles, entreprises, organisations, syndicats et organismes communautaires pour leur engagement social en remettant ses prix annuels.
Au total, 22 prix Solidaires ont été remis cette année dans 11 catégories.
En plus des Solidaires, Centraide a remis le Prix Michèle Thibodeau-DeGuire à Nathalie Bernier. Ce prix reconnaît un ou une bénévole qui se distingue par la qualité de son engagement envers l’organisation.
L’engagement de Mme Bernier a débuté en 2008 pour la campagne de collecte de fonds. En 2013, elle a rejoint le conseil d’administration de Centraide, qu’elle a présidé de 2016 à 2019. Elle a notamment dirigé de multiples comités, dont le comité exécutif et le comité audit et placement en tant que trésorière, et a contribué à la planification stratégique sur la philanthropie. (C.P./IJL)



