Des cendres jetées dans le bac d’une poubelle extérieure ont fini par s’enflammer et se propager au mur extérieur d’une résidence de la rue Laurent, à Fabreville, dans l’après-midi du mardi 10 décembre.
Il était 15h28 quand le 911 a été alerté de la situation, la première des 8 unités du Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) réclamées pour l’intervention, soit 30 pompiers, arrivant sur les lieux 7 minutes plus tard.
Dès lors, les pompiers ont aperçu une bonne quantité de fumée sortant de l’entretoit du garage attenant à cette maison unifamiliale située quelque peu au nord du boulevard Dagenais Ouest.
Après s’être assurés que l’endroit avait été dûment évacué et qu’un avertisseur de fumée y état présent et fonctionnel, les sapeurs ont rapidement attaqué l’incendie, réussissant à en endiguer la propagation du garage au reste de la demeure.
C’est sur le coup de 16h21 que les pompiers ont maîtrisé complètement le feu, non sans que ce dernier n’eût causé des dommages estimés sommairement à 25 000$ pour la structure du bâtiment résidentiel et 10 000$ pour son contenu.
En raison de l’abondance de fumée provoquée par l’incendie, les deux occupants de la maison devront se reloger temporairement.
À la suite de cet événement, le SSIL rappelle à la population de Laval de toujours disposer des cendres dans un contenant prévu à cet effet, à bonne distance de toute matière combustible.
Simple et gratuit
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/