La nouvelle députée de Laval-des-Rapides, Céline Haytayan, est nommée au poste d’adjointe gouvernementale à la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la condition féminine, Martine Biron.
Dans un communiqué émanant du cabinet de la ministre, le 4 novembre, on souligne les capacités de gestion de Mme Haytayan et son bagage de plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du développement économique à l’échelle nationale comme à l’international.
«[…] elle dispose d’une fine connaissance des joueurs et du fonctionnement de l’économie mondiale. Son parcours l’a notamment menée à être membre du conseil d’administration de Montréal International et responsable des affaires corporatives internationales chez Ubisoft», rappelle-on.
On se souviendra qu’à l’annonce de sa candidature dans Laval-des-Rapides, à trois semaines du déclenchement des élections en août dernier, le chef de la CAQ, François Legault, avait présenté sa nouvelle recrue comme étant «un ajout important à [son] équipe économique».
Réaction
Dans ses nouvelles fonctions, Céline Haytayan sera notamment appelée à représenter la ministre dans ses activités parlementaires de même qu’à l’extérieur des murs de l’Assemblée nationale.
«Je suis très heureuse de me joindre à l’équipe de Mme Biron comme adjointe gouvernementale, a commenté la principale intéressée. C’est une belle opportunité de mettre à profit mes compétences en matière d’économie et mes connaissances de la scène internationale pour faire avancer le Québec. Je veux remercier la ministre de la confiance qu’elle m’accorde».
Quant à la ministre, elle a salué le «bagage professionnel» et la «dévotion» de sa nouvelle adjointe avec laquelle elle fera équipe «pour faire briller le Québec à l’international et pour multiplier les retombées significatives pour notre nation», a déclaré Martine Biron.