Le pongiste Raymond Zeng a été choisi à titre de récipiendaire d’une bourse de 2000$ dans le cadre du Programme de bourse Banque Nationale organisé en collaboration avec la Fondation Aléo.
Le Lavallois s’est démarqué dans son sport en remportant l’or en simple et en équipe dans la catégorie des moins de 17 ans à la récente 56e Finale des Jeux du Québec – Rivière-du-Loup 2023.
Il a aussi remporté la compétition en équipe chez les moins de 19 ans aux Championnats canadiens en juillet 2022, tout en terminant demi-finaliste de l’événement en simple.
Étudiant en sciences de la nature au Collège Marianapolis, Raymond Zeng est attiré par le milieu de la gestion de commerce et est intéressé à poursuivre des études en économie.
Au total, 130 000$ ont été octroyés en bourses individuelles à 37 étudiants-athlètes de la province.
Ces mêmes bourses ont été remises en présence de Patrick Charlebois, conseiller principal en gestion de patrimoine et gestionnaire de portefeuille de la Banque Nationale et athlète de course à pied, de même que Charles-Antoine Sinotte, chroniqueur pour Salut Bonjour et ancien récipiendaire d’une bourse de la Fondation, qui animait la cérémonie. (N.P.)