Le marché IGA extra Quintal annonce la mise en service de deux bornes de recharge rapide dont les revenus générés seront versés à la paroisse Sainte-Rose-de-Lima au 22e jour de chaque mois via la Société de Saint-Vincent de Paul.Ce nouvel aménagement dans l’aire de stationnement du 380, boulevard Curé-Labelle, dans Sainte-Rose, s’inscrit dans le cadre d’un grand partenariat entre l’association Jour de la Terre Canada et la bannière IGA.
«Le Jour de la Terre Canada est très heureux d’inaugurer à Laval deux nouvelles bornes de son réseau RechargÉco», déclarait le 10 mai le vice-président du conseil d’administration et responsable du réseau, Pierre Lussier.
En 20 minutes
D’ici l’été, le programme RechargÉco disposera d’un réseau de 100 nouvelles bornes pour desservir la clientèle de 50 épiceries IGA, dont 48 à travers le Québec.
L’objectif est de «démocratiser le passage à l’auto électrique en misant sur une expérience client améliorée», poursuit M. Lussier, soulignant que ces bornes sont «rapides et compatibles avec tous les modèles de voitures électriques» et qu’une «application mobile notifie l’utilisateur quand la recharge est terminée».
Les utilisateurs pourront ainsi recharger leur véhicule en 20 minutes, soit le temps de faire leur épicerie, peut-on lire dans le communiqué publié conjointement par les partenaires.
Pour sa part, le propriétaire du Marché IGA des Oiseaux, Dominic Quintal, se réjouit «de contribuer à protéger l’environnement en mettant à la disposition de [sa] clientèle et de toute la communauté ce nouveau service». Les deux bornes RechargÉco sont accessibles à tous et en tout temps, précise-t-il.
Financement
RechargÉco constitue à ce jour le plus grand projet mis en place par le Jour de la Terre Canada, qui investit 8 M$ dans l’aventure. Le ministère fédéral des Ressources naturelles y contribue également à hauteur de 5 M$ et le Fonds Éco IGA pour un montant de 1,75 M$ auquel s’ajoute une contribution des 50 marchands participants. Incidemment, la bannière IGA est le premier partenaire à accueillir les bornes de RechargÉco.