Close Menu
Courrier LavalCourrier Laval

    Recevoir notre infolettre

    Recevez des informations sur l'actualité, événement et concours

    À la une

    L’Atelier 213 espère rouvrir sa dalle de sculpture pour cet été

    15 mai 2026

    23 hommes dont un Lavallois arrêtés pour pornographie juvénile

    15 mai 2026

    2M.Media innove avec le Courrier Laval Plus

    15 mai 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
    • Nous joindre
    • Service aux annonceurs
    • Courrier Laval EN
    • Faire un don
    La météo à Laval
    Vendredi 15 mai
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Courrier LavalCourrier Laval
    • Actualités
      1. Économie
      2. Politique
      3. Politique municipale
      4. Société
      5. Voir tout

      2M.Media innove avec le Courrier Laval Plus

      15 mai 2026

      Un premier immeuble de 81 logements poussera face à la Plaza Cartier

      13 mai 2026

      PME lavalloises à la conquête des marchés publics du Grand Toronto

      7 mai 2026

      Bientôt finie la gratuité pour véhicules électriques aux péages et sur des traversiers

      7 mai 2026

      Virginie Dufour candidate à sa réélection dans Mille-Îles

      15 mai 2026

      Charles Milliard veut bannir Sona Lakhoyan Olivier du PLQ

      9 mai 2026

      Nouvelles responsabilités pour la députée Valérie Schmaltz

      8 mai 2026

      Forte hausse des signalements en éthique et intégrité à Laval en 2025

      8 mai 2026

      Forte hausse des signalements en éthique et intégrité à Laval en 2025

      8 mai 2026

      Secteur métro Cartier: 5 propriétés menacées d’expropriation

      5 mai 2026

      Laval jette son dévolu sur une propriété riveraine jugée «stratégique» dans l’est

      2 mai 2026

      10 M$ pour lutter contre les inondations dans des rues de Vimont

      30 avril 2026

      2M.Media innove avec le Courrier Laval Plus

      15 mai 2026

      Des moutons en liberté sur le campus de l’INRS à Laval

      15 mai 2026

      Laval reconnaît officiellement ses popotes roulantes

      13 mai 2026

      Augmentation de l’itinérance visible de près de 60% à Laval 

      10 mai 2026

      L’Atelier 213 espère rouvrir sa dalle de sculpture pour cet été

      15 mai 2026

      23 hommes dont un Lavallois arrêtés pour pornographie juvénile

      15 mai 2026

      2M.Media innove avec le Courrier Laval Plus

      15 mai 2026

      Laval dévoile sa programmation pour la Fête nationale

      15 mai 2026
    • Faits divers
    • Culture
    • Sports

      Mario Lemieux, meilleur joueur des 50 dernières années dans la LCH

      15 mai 2026

      La Victoire accède à la finale de la Coupe Walter!

      13 mai 2026

      Le Titan remporte ses deux matchs contre Joliette

      13 mai 2026

      Le FC Supra accède aux quarts de finale du Championnat canadien

      12 mai 2026

      Le Rocket fier de sa saison malgré une élimination hâtive

      11 mai 2026
    • Édition virtuelle
      • Édition de la semaine
      • Archives
    • Inspiration
    • CL Plus
    • Autres
      • Jeux
      • Concours
      • Emploi
      • Points de dépôt
    Courrier LavalCourrier Laval
    Home - Économie - Biodextris inaugure ses installations dans la Cité de la Biotech

    Biodextris inaugure ses installations dans la Cité de la Biotech

    Stéphane St-Amour | Initiative de journalisme localPar Stéphane St-Amour | Initiative de journalisme local7 octobre 2024
    Facebook Twitter LinkedIn
    En présence du directeur général de Biodextris, Cédric Héroux, (2e sur la photo), on reconnaît, entre autres, la députée de Vimy et secrétaire parlementaire de la ministre responsable de Développement économique Canada, Annie Koutrakis, le ministre délégué à l’Économie et ministre régional de Laval, Christopher Skeete, et la directrice régionale du bureau d’Investissement Québec à Laval, Guylaine Larose.
    En présence du directeur général de Biodextris, Cédric Héroux, (2e sur la photo), on reconnaît, entre autres, la députée de Vimy et secrétaire parlementaire de la ministre responsable de Développement économique Canada, Annie Koutrakis, le ministre délégué à l’Économie et ministre régional de Laval, Christopher Skeete, et la directrice régionale du bureau d’Investissement Québec à Laval, Guylaine Larose. (Photo gracieuseté)
    Partager
    Facebook Twitter LinkedIn

    Mis à jour le 07 octobre 2024 à 12h46

    Le sous-traitant pharmaceutique Biodextris a inauguré ses nouvelles installations au 245, boulevard Armand-Frappier, le 4 octobre dernier.

    L’événement marquait le début d’une nouvelle ère pour cette entreprise québécoise spécialisée dans le développement, la fabrication clinique et le conditionnement de vaccins et de produits biologiques à l’échelle industrielle.

    25 M$

    La pandémie, qui a contribué à donner un second souffle à l’industrie des sciences de la vie, a mené la direction de Biodextris à investir quelque 25 M$ pour soutenir sa croissance.

    «Cette expansion permettra non seulement d’accroître la productivité de l’entreprise, mais aussi de répondre à un besoin stratégique au sein de notre économie», a déclaré Bicha Ngo, présidente-directrice générale d’Investissement Québec (IQ).

    Bras financier du gouvernement, IQ a investi 3 M$ de ses fonds propres dans ce projet en plus des 4 M$ allongés dans le cadre du programme ESSOR qu’il administre à titre de mandataire du gouvernement du Québec.

    «En appuyant l’aménagement de leurs nouveaux locaux, nous renforçons encore la position de Laval comme pôle d’innovation dans ce domaine», a fait valoir Christopher Skeete, ministre délégué à l’Économie et ministre responsable de la région de Laval, qui assistait à la cérémonie.

    Biodextris a également eu droit à une aide de 900 000 $ de Développement économique Canada (DEC). Présente à la journée d’inauguration, la députée de Vimy et secrétaire parlementaire de la ministre responsable de l’agence fédérale, Annie Koutrakis, a rappelé l’engagement de son gouvernement d’«investir» dans les PME afin qu’elles «demeurent compétitives et innovantes».

    Ancien siège social de GSK

    Biodextris a aménagé son nouveau centre de développement et de fabrication de vaccins et produits biologiques dans les anciens bureaux administratifs de GSK, ce géant britannique de l’industrie pharmaceutique qui avait établi à Laval, en 2007, son siège social nord-américain en recherche et développement de vaccins.

    Incidemment, Biodextris est né en 2015 des suites de la fermeture du centre de recherche que GSK exploitait au 525, boulevard Cartier alors que trois de ses chercheurs ont choisi de persévérer et poursuivre certaines opérations au Québec.

    Cette organisation de recherche contractuelle (ORC) s’est ainsi déployée ces neuf dernières années dans les anciennes installations lavalloises de GSK, transformées en centre multilocataires au profit de startups d’une industrie biopharmaceutique alors en pleine mutation.

    Capacité de production quadruplée

    Les nouvelles installations de Biodextris quadruplent sa capacité de production, ce qui amènera l’entreprise à créer une vingtaine d’emplois d’ici les 3 à 5 prochaines années. Ses effectifs comptent aujourd’hui 44 employés.

    Du coup, l’expansion permettra «l’ajout d’une toute nouvelle division dédiée au développement et à la fabrication de lots cliniques de produits biothérapeutiques basés sur la technologie de l’ARN messager et de plasmides», précise l’entreprise.

    «Ce déménagement représente bien plus qu’un simple changement de lieu», a mentionné le directeur général Cédric Héroux, affirmant qu’il reflète un engagement constant envers l’innovation et l’excellence dans le domaine des sciences de la vie.

     


    Simple et gratuit

    Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.

    Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!

    Apple :  https://apple.co/3wsgmKE

    Android : https://bit.ly/3uGPo1D

    Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/

    Print Friendly, PDF & EmailImprimer le texte
    Annie Koutrakis Biodextris biopharmaceutique Christopher Skeete Cité de la biotech Courrier Laval DEC Développement économique Canada Économie GSK Investissement Québec Laval programme ESSOR sciences de la vie Vaccins
    Partager Facebook Twitter LinkedIn
    Stéphane St-Amour | Initiative de journalisme local

    Articles Similaires

    L’Atelier 213 espère rouvrir sa dalle de sculpture pour cet été

    15 mai 2026

    23 hommes dont un Lavallois arrêtés pour pornographie juvénile

    15 mai 2026

    2M.Media innove avec le Courrier Laval Plus

    15 mai 2026
    Tour d’actualité

    L’Atelier 213 espère rouvrir sa dalle de sculpture pour cet été

    Actualités 15 mai 2026

    Situé à Chomedey, l’Atelier 213 est un lieu consacré aux sculpteurs, offrant aux artistes une…

    Print Friendly, PDF & EmailImprimer le texte

    23 hommes dont un Lavallois arrêtés pour pornographie juvénile

    15 mai 2026

    2M.Media innove avec le Courrier Laval Plus

    15 mai 2026
    Suivez-nous
    • Facebook
    • Twitter
    • Instagram
    • YouTube
    Notre Mission
    Notre Mission

    Rejoindre l’ensemble des citoyens de Laval, et ce, par notre réseau de diffusion unique constitué de publications imprimées, de sites web, de blogues, et par une présence importante dans la communauté et dans les réseaux sociaux.Rejoindre l’ensemble des citoyens de Laval, et ce, par notre réseau de diffusion unique constitué de publications imprimées, de sites web, de blogues, et par une présence importante dans la communauté et dans les réseaux sociaux.

    Financé par le gouvernement du Canada


    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
    Sur le vif

    L’Atelier 213 espère rouvrir sa dalle de sculpture pour cet été

    15 mai 2026

    23 hommes dont un Lavallois arrêtés pour pornographie juvénile

    15 mai 2026

    2M.Media innove avec le Courrier Laval Plus

    15 mai 2026

    Recevoir notre infolettre

    Recevez des informations sur l'actualité, événement et concours

    © 2026 Tous droits réservés - Création 2M MEDIA
    • Contactez-nous
    • Conditions d’utilisation et politique de confidentialité
    • Service aux annonceurs
    • Qui sommes-nous ?

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.