Mis à jour le 13 mai 2025 à 12h02
La Bibliovente, grande liquidation annuelle des Bibliothèques de Laval, sera de retour du 23 au 25 mai, à l’Enclav de la Place Bell.
À nouveau cette année, plus de 50 000 documents d’occasion, en français et en anglais, pour tous les goûts et tous les âges, seront offerts à bas prix.
Cela comprend romans, documentaires, bandes dessinées, revues, CD, DVD et jeux vidéo. Les prix des items varient selon le poids et/ou le nombre, selon le format.
Les fonds amassés contribueront à bonifier les services proposés par les bibliothèques du territoire.
Pour la deuxième année consécutive, ce rendez-vous des personnes passionnées de culture se tiendra à l’Enclav de la Place Bell, lieu facilement accessible en transport en commun.
Lors de l’événement, le stationnement intérieur de l’Enclav de la Place Bell pourra être utilisé gratuitement par les automobilistes. Or, une forte affluence est attendue.
Il est recommandé d’apporter sacs ou boîtes pour transporter ses achats à la vente. Seuls les paiements en argent comptant et par Interac seront acceptés.
La Bibliovente aura lieu le vendredi 23 mai, de 16h à 21h, et le samedi 24 et dimanche 25 mai, de 10h à 17h.
Dons
Les documents mis en vente lors de la Bibliovente proviennent des collections des Bibliothèques de Laval ainsi que de dons du public.
Du samedi 10 mai au jeudi 22 mai, entre 6h et 23h, il sera possible de déposer des dons de romans, bandes dessinées, CD, DVD et jeux vidéo au comptoir d’accueil de l’Enclav de la Place Bell.
Les citoyen.ne.s en voiture pourront emprunter le débarcadère du boulevard Le Corbusier et déposer leurs dons à l’intérieur, à l’endroit prévu à cet effet. (C.P./IJL)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



