Mis à jour le 24 juillet 2025 à 10h31
La Ville de Laval informe que, du 24 juillet au 8 septembre, les bassin sportif et bassin de plongeon du Complexe aquatique de Laval seront fermés.
Le bassin récréatif Desjardins demeure quant à lui ouvert durant cette période, avec une programmation bonifiée incluant l’ajout de plages horaires pour la nage en couloirs.
Cette fermeture temporaire devrait permettre de vidanger les bassins afin d’effectuer des vérifications et des travaux essentiels sur les systèmes mécaniques et les surfaces, une intervention courante pour les infrastructures aquatiques de grande capacité.
Une nécessité
Ces opérations, qui doivent respecter un rythme précis pour préserver l’intégrité des surfaces (notamment la céramique), s’échelonnent sur six semaines: deux semaines pour la vidange, deux pour l’entretien, puis deux pour le remplissage et la stabilisation de l’eau.
Dans sa communication au Courrier Laval, la Ville de Laval précise que ces travaux s’inscrivent dans un processus planifié d’entretien préventif, qui vise à maintenir nos installations à un haut niveau de qualité, de sécurité et de performance.
La période estivale a été délibérément choisie puisqu’elle permet de réduire les impacts sur les usagers, notamment grâce à une offre aquatique extérieure accrue.
Autres options
Prendre note qu’à ce titre, les piscines extérieures demeurent accessibles et peuvent constituer une alternative intéressante pendant la durée des travaux.
En plus des bains libres, certaines piscines (du Moulin, Saint-Vincent, Berthiaume-Du Tremblay, Raymond, Roi-du-Nord, Prévost) offrent également des plages de nage en couloirs, selon leur capacité.
L’horaire complet est disponible sur le site Web de la Ville de Laval. (B.L.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



