(Mise à jour: 1h05, 10 février)
Le comité exécutif confie à Babak Herischi le poste de directeur général intérimaire de la Ville, a confirmé le cabinet du maire le 9 février.
Celui qui occupe le rôle de directeur général adjoint (DGA) responsable des infrastructures depuis 2019 assurera l’intérim jusqu’à la nomination du successeur de Jacques A. Ulysse. Ce dernier, rappelons-le, quittera ses fonctions ce vendredi 10 février avec en poche une généreuse indemnité de départ de 617 000 $, a-t-on appris lundi.
«Avec une feuille de route exceptionnelle en matière d’organisation du travail et de priorisation stratégique, il a toute ma confiance pour diriger l’administration pendant cette période de transition», a déclaré le maire et président du comité exécutif, Stéphane Boyer. M. Herischi est entré officiellement en fonction le samedi 11 février.
Gestionnaire aguerri
Des quatre DGA à la tête de la haute fonction publique municipale, Babak Herischi est le seul qui avait échappé au jeu de la chaise musicale lors du grand rebrassage orchestré en mars 2022 sous la houlette de l’ancien DG.
Les Services de l’ingénierie, des travaux publics, de la gestion de l’eau et des immeubles, parcs et espaces publics ainsi que le Centre d’excellence en géomatique, le Bureau de réalisations de projets et le nouveau Bureau d’assurance qualité des projets et programmes et de suivi des investissements relevaient déjà de sa responsabilité de DGA.
Avant d’être recruté par M. Ulysse il y a 4 ans, Babak Herischi avait œuvré pendant plus de 30 ans à la Ville de Montréal où il avait notamment occupé le poste de directeur de l’arrondissement du Sud-Ouest.
Bachelier en administration des affaires de l’École des sciences de la gestion de l’UQÀM, M. Herischi assurera la permanence jusqu’à la nomination du prochain DG dont le processus de dotation est en cours.