Trois jours après avoir lancé un appel à l’aide à la population de Laval, les policiers de l’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO) ont procédé à l’arrestation d’un homme de 32 ans, de Mascouche, lié à la tentative de meurtre survenue le 15 mars, sur un tronçon lavallois de l’autoroute 440.
L’arrestation s’est déroulée dans la nuit du vendredi 28 avril, alors que le mardi 25 avril précédent, la Sûreté du Québec avait déployé un poste de commandement pour une deuxième fois en territoire lavallois afin de récolter de l’information venue du public.
Les faits
Rappelons que l’événement s’est produit le 15 mars 2023, vers 16h30, alors que Leonardo Rizzuto circulait à bord de son véhicule Mercedes noir sur l’autoroute 440 en direction ouest à Laval.
Au moment où il se trouvait près de la sortie 17 donnant accès à l’autoroute 13, l’occupant d’un véhicule utilitaire sport de marque Porsche Macan noir, aurait fait feu à plusieurs reprises vers l’automobile de la victime.
L’enquête révèle qu’un second véhicule de même marque mais de couleur rouge, pourrait aussi être lié à cette tentative de meurtre.
Autres détails
Par la suite, mentionnons que le fils cadet de l’ex-parrain de la mafia montréalaise Vito Rizzuto s’était réfugié, sérieusement blessé, dans le stationnement d’un complexe funéraire situé le long de l’autoroute 13; avant d’être secouru par les services d’urgence.
Toute personne souhaitant transmettre de l’information confidentiellement peut communiquer avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec (SQ) au 1 800 659-4264.