Le samedi 21 septembre, Arthur l’Aventurier s’arrêtera au Théâtre Marcellin-Champagnat pour faire voyager les jeunes Lavallois.es en plein cœur du Maroc.
La dernière aventure d’Arthur porte sur Les trésors du Maroc, pays que l’artiste a exploré il y a un an et demi.
Accompagné de son fidèle acolyte multiinstrumentiste Pierrot, il fera découvrir aux petit.e.s une multitude de merveilles localisées en Afrique du Nord.
Allant plus loin que le majestueux désert du Sahara, le voyageur présentera Chefchaouen, une ville marocaine entièrement peinte de bleue, les souks de Marrakech, le plus grand marché à ciel ouvert du monde, ainsi qu’une poignée d’animaux et leurs comportements inusités, comme des chèvres grimpant dans les arbres ou les macaques de Barbarie, qui demeurent dans des chutes d’eau.
«La trame de fond d’Arthur, c’est toujours le rêve d’enfant qu’il réalise alors qu’il est devenu grand et, par cet angle-là, on fait rêver les enfants, explique Arthur l’Aventurier. Les rêves qu’ils ont actuellement, c’est important de les conserver, parce que même s’ils ne les réalisent pas tout de suite, ils ont toute une vie pour le faire.»
À travers ces apprentissages en chansons, enfants et parents sont invités à interagir avec Arthur, chanter, danser ou encore tourner la Roue chanceuse des aventures d’Arthur, qui permettra au groupe de revisiter certains classiques musicaux créés lors de précédents voyages.
30 ans
Après presque trois décennies de carrière, Arthur l’Aventurier se réjouit de constater que l’engouement est toujours présent pour ses créations.
Les enfants qui autrefois ont écouté ses chansons avec entrain deviennent maintenant parents à leur tour et amènent leur progéniture découvrir l’univers musical qui les a marqués. Trois générations se côtoient désormais fréquemment en salle de spectacle, au grand bonheur de l’artiste de la région de Québec.
Toujours aussi passionné par son œuvre, Arthur l’Aventurier poursuivra sa tournée pendant au minimum un an et demi, mais planifie déjà son prochain voyage, qui aura lieu dans un pays d’Asie.
«La rencontre humaine, je trouve que c’est ce qu’il y a de plus précieux dans les voyages, confie l’explorateur. [De constater la] diversité culturelle dans la nourriture, musique, façon de vivre, et je l’explique bien aux enfants. Dans la dernière chanson du spectacle sur le Maroc, je les encourage à devenir des citoyens du monde et d’aller voir que, dans d’autres pays, il y a des enfants comme eux, mais qui vivent différemment, parlent une autre langue, mangent autre chose et ont des habitudes de vie différentes. […] Je les guide vers l’ouverture d’esprit.»
Arthur l’Aventurier présentera son spectacle Les trésors du Maroc le samedi 21 septembre, au Théâtre Marcellin-Champagnat (1275, avenue du Collège, Saint-Vincent-de-Paul). Information: 450-667-2040.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/