C’est en présence de quelque 150 amis et militants réunis dans un restaurant du comté qu’Anabela Monteiro a été investie la semaine dernière candidate libérale de Vimont.
«Je suis très heureuse de me joindre à la grande famille libérale en tant que candidate en vue des prochaines élections, déclarait-elle par voie de communiqué dans les jours suivant l’assemblée d’investiture. C’est à la fois un grand changement et une continuité. Le grand changement, c’est de parler maintenant en mon nom. La continuité, c’est de servir les citoyens et les citoyennes de Vimont.»
C’est que depuis maintenant 10 ans, Anabela Monteiro dirige le bureau de circonscription et agit à titre de conseillère politique de l’actuel député de Vimont, Jean Rousselle.
«Son dévouement pour assurer le bien-être des concitoyennes et des citoyens de Vimont témoigne de son attachement envers sa communauté et confirme sa détermination à aider les familles de sa circonscription, notamment en baissant les impôts de la classe moyenne», a souligné la cheffe du Parti libéral du Québec, Dominique Anglade.
Celle que l’on dit «résolument engagée» auprès de la communauté vimontoise occupe les fonctions d’administratrice pour le Service bénévole d’entraide de Vimont-Auteuil venant en aide aux personnes en perte d’autonomie.
«Anabela Monteiro fait le saut en politique active afin de contribuer à la croissance économique, à la protection de l’environnement, à la lutte contre les changements climatiques, à des services de garde abordable, ainsi qu’à l’accessibilité à un médecin de famille et à des soins de santé mentale pour tous.»
Mère de 2 enfants de 9 et 11 ans, Mme Monteiro compte 20 ans d’expérience dans le domaine public au Québec. Avant de faire équipe avec le député de Vimont en 2012, elle avait œuvré pour le ministère des Relations avec les citoyens et de l’Immigration de 2003 à 2005, puis au ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles de 2005 à 2012.
D’origine portugaise, Anabela Monteiro avait été désignée en 2016 Personnalité de l’année de la communauté canadienne portugaise par le Journal LusoPresse. Elle est également impliquée comme animatrice à la chaîne de télévision portugaise FPTV.