Alexis Galarneau remplacera Milos Raonic avec l’équipe canadienne qui prendra part au tournoi à la ronde des Finales de la Coupe Davis, qui aura lieu du 10 au 15 septembre, au Royaume-Uni.
Le Lavallois fera équipe avec Félix Auger-Aliassime, Denis Shapovalov, Gabriel Diallo et Vasek Pospisil. Raonic a dû déclarer forfait pour la compétition en raison d’une blessure.
«Nous regrettons que Milos ne puisse pas se joindre à nous à Manchester pour le tournoi à la ronde des Finales de la Coupe Davis, et nous lui souhaitons un prompt rétablissement, a commenté le capitaine Frank Dancevic par communiqué. Nous avons heureusement beaucoup de profondeur dans l’équipe et nous sommes ravis d’accueillir parmi nous un joueur de la qualité d’Alexis. Comme il l’a déjà démontré, Alexis peut produire du tennis de très haut niveau et est un ajout précieux à notre formation.»
Galarneau s’est d’ailleurs réjoui de cette nouvelle occasion de représenter l’Unifolié.
«Défendre les couleurs du Canada a toujours fait ressortir le meilleur de moi-même, je suis donc ravi de me joindre à l’équipe à Manchester, a-t-il mentionné. Je souhaite un prompt rétablissement à Milos, et je ferai de mon mieux pour rendre le Canada fier. J’ai vraiment hâte de jouer devant un excellent public à Manchester.»
Le joueur de l’île Paton occupe actuellement le 220e rang mondial sur le circuit de l’ATP. Il faisait partie de l’équipe canadienne qui a remporter le tout premier titre de la Coupe Davis du pays en 2022. Il a également été un membre important de la sélection lors du tournoi à la ronde de 2023, gagnant deux matchs de simple et deux de double pour aider le Canada à accéder aux quarts de finale.
Équipe Canada évoluera au sein du groupe D lors du tournoi à la ronde, faisant face à l’Argentine, la Finlande et la Grande-Bretagne. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/