Alexis Galarneau représentera le Canada lors du duel de qualification de la Coupe Davis contre la République de Corée qui aura lieu les 2 et 3 février au Stade IGA de Montréal.
Le Lavallois sera accompagné de Denis Shapovalov, Gabriel Diallo et Vasek Pospisil.
«Nous avons affronté la République de Corée à Valence en 2022 et ils étaient des adversaires coriaces, mentionne Frank Dancevic, capitaine d’Équipe Canada, par communiqué. Toutefois, notre équipe a toutes les aptitudes nécessaires pour relever ce défi avec brio et elle sera prête à prouver une fois de plus pourquoi le Canada est l’une des meilleures nations de tennis au monde.»
Classé au 202e rang mondial, Galarneau en sera à une sixième présence au sein de l’équipe canadienne. Lors du tournoi à la ronde des Finales de 2023, il a signé une fiche parfaite de cinq gains, aidant ainsi le Canada à se qualifier pour les quarts de finale.
L’athlète de 24 ans possède un dossier de cinq victoires et trois revers dans cette compétition.
Rappelons que Galarneau et ses coéquipiers canadiens ont remporté la Coupe Davis pour la première fois de l’histoire du pays en 2022. Ils se sont plutôt inclinés 2 à 1 face à la Finlande lors des quarts de finale de l’édition 2023. (N.P.)