Tagliani, qui s’est élancé de la sixième position, a pris les commandes de la course lors d’un drapeau vert au 66e passage pour mener 164 des 166 tours suivants à la neuvième des douze étapes de la série NASCAR Pinty’s.
Puis, le bolide du pilote s’est fait solidement frapper par la voiture en perdition de Mark Dilley, résultat d’un accrochage avec Gary Klutt.
«C’est dur à avaler, a déclaré un Tagliani déçu des événements. J’étais en train de doubler presque tous les concurrents. J’avais la voiture à battre.
«L’auto de Dilley est partie en dérapage avant de revenir au milieu de la piste au moment où je passais, a-t-il ajouté. Il a arraché la moitié droite du devant de la voiture, dont la suspension.»
L’équipe Tagliani Autosport a tout fait pour réparer les dommages, mais la voiture était tellement amochée qu’il n’y avait rien à faire. «J’ai roulé pour ramasser le plus de points, termine-t-il. Cette course aura été l’occasion ratée de l’année pour revenir sur les meneurs au championnat.»
Troisième
Avec trois courses à disputer, Tagliani occupe toujours le troisième rang du classement des pilotes avec 341 points. Grâce à sa victoire en Nouvelle-Écosse, la recrue Cayden Lapcevich s’est hissée au premier rang avec 373 points, devançant Andrew Ranger, de Roxton Pond.
La prochaine étape de la division canadienne de NASCAR sera disputée le dimanche 4 septembre sur le circuit routier Canadian Tire Motorsport Park (Mosport), en Ontario.