Les journalistes ont été informés que Galchenyuk pourrait répondre uniquement aux questions sur l’événement, mais à aucune concernant la saison de hockey. Sa sœur Anna, cofondatrice de Galchenyuk Enterprises «The Art of Sports Management & Marketing», avait donné cette consigne.
Toutefois, Alex s’est ravisé et a décidé de ne pas s’adresser aux médias après près d’une heure d’attente. Seule sa sœur Anna a pris la parole. Elle a indiqué que sa famille voulait s’impliquer de plus en plus dans la communauté.
Honoré
Jean Habel, député de Sainte-Rose, qui avait enfilé les jambières de gardien de but pour une joute amicale de hockey balle, a honoré Alex Galchenyuk en lui remettant la médaille de l’Assemblée nationale du Québec pour son implication auprès des jeunes bègues québécois.
Généreux
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Si Alex a fait des malheureux chez les journalistes, il a fait des heureux en signant de nombreux autographes et en prenant des photos avec les partisans qui avaient déboursé de l’argent pour obtenir ce privilège.
Les organisateurs ont tenu un encan silencieux au profit de la fondation et ont procédé au tirage d’un chandail signé par Galchenyuk. Cette activité de financement a donc permis d’amasser près de 5000 $.
AJBQ
L’AJBQ offre soutien et information aux enfants atteints de bégaiement et à leur famille, en plus de sensibiliser les intervenants, notamment en milieux scolaire et préscolaire, sur la problématique du bégaiement.