Fin octobre, le Service de police de Laval (SPL) a procédé à l’arrestation d’un jeune d’âge mineur à la suite d’une altercation ayant résulté en un adolescent blessé sérieusement par arme blanche dans le parc situé face à l’école Curé-Antoine-Labelle.
Rappelons que le 23 octobre, vers 15h10, une rixe a éclaté entre des jeunes fréquentant principalement l’établissement scolaire situé sur le boulevard Marc-Aurèle-Fortin, à Sainte-Rose.
Au cours de l’affrontement en plein parc Roi-du-Nord, les choses ont dégénéré et un adolescent de 15 ans a été poignardé.
Comparution prochaine
La victime a alors dû être transportée dans un centre hospitalier pour y traiter cette blessure par arme blanche qui nécessitait des soins médicaux.
Par chance, sa vie était toutefois hors de danger.
Ensuite, une scène de crime avait été délimitée dans le secteur, un maître-chien et des spécialistes de l’identité judiciaire du SPL récoltant des éléments qui pouvaient permettre d’éclaircir les circonstances et le déroulement de l’altercation.
Prise en charge par l’escouade des Crimes contre la personne du SPL, l’enquête a évolué rapidement, ce qui a ainsi permis de procéder à l’arrestation d’un suspect d’âge mineur.
Des accusations de voies de fait, possession d’arme dans un dessein dangereux ainsi que deux chefs d’accusation de voies de fait graves ont été déposées contre cette personne.
Le jeune individu interpellé demeure détenu et reviendra en cour de justice le lundi 13 novembre.
Information supplémentaire
Toutefois, l’enquête est toujours active dans ce dossier. Dans son communiqué, le SPL affirme prendre très au sérieux les interventions à l’intérieur et aux abords des écoles.
«C’est pourquoi nous travaillons en collaboration avec celles-ci, les centres de services scolaires, ainsi que plus d’une cinquantaine d’organismes communautaires et institutionnels, ciblant les jeunes de plus de 12 ans. Depuis la rentrée scolaire, plus de 40 présences policières ont été effectuées par différentes escouades, aux abords de l’école Curé-Antoine-Labelle, où un policier-école y est assigné 2 jours par semaine, afin de tisser des liens avec les jeunes et y faire de la prévention», précise la police de Laval dans sa communication aux médias.
Soulignons que toute personne qui aurait de l’information concernant cet événement peut communiquer, de façon confidentielle, sur la ligne info du SPL au 450 662-INFO (4636) ou contacter le 911, en mentionnant le dossier LVL-231023-075.