La Ville et ses organismes partenaires invitent les familles de Laval à profiter d’une panoplie d’activités culturelles et sportives à prix nul ou modique durant la relâche scolaire, du 4 au 8 mars.
Toutes les familles lavalloises sont invitées à découvrir les parcs, boisés, arénas et piscines pour bouger et s’amuser.
De plus, les centres communautaires proposeront des activités thématiques animées favorisant la rencontre et la socialisation, comme du Katag, du badminton libre et du soccer en bulle familiale.
Dans les parcs, les activités sont aussi nombreuses, incluant: glissades, patin libre, hockey, marche en sentier, ski de fond, raquettes, coffres à jouets, disque golf, ski maneige, jeux géants et labyrinthes de neige.
Prendre note que l’offre peut variée en fonction de la température et que certaines activités nécessitent une inscription, les places étant limitées.
La programmation lavalloise inclut également ces activités intérieures et extérieures:
- Bains libres et couloirs de nage dans les piscines municipales (horaire spécial pour la relâche);
- Concours provincial Défi château de neige (les familles sont invitées à construire un château de neige dans leur cour ou dans leur parc de quartier pour remporter de nombreux prix);
- Patinage libre et hockey libre dans les arénas municipaux;
- Initiation à la ringuette (et démonstration de ringuette compétitive);
- Prêt de fatbikes (parc Bernard-Landry) et de luges adaptées avec skis (bois de l’Équerre, pavillon de la Rivière-des-Mille-Îles et Centre de la nature).
Activités culturelles
Durant la relâche, les Bibliothèques de Laval offriront plus de 50 activités aux jeunes pour nourrir leur imaginaire, créativité et curiosité. Notamment, on y proposera brico techno, jeux grand format, fabrication de bijoux en papier, création d’une mangeoire d’oiseaux, jeux de société avec un policier, ateliers de dessin, tournois Switch et initiation à l’improvisation.
Le médialab Le Studio, situé à la Bibliothèque Multiculturelle, sera ouvert de 10h à 21h pendant toute la semaine.
La Maison des arts offrira une activité parent-enfant appelée Lettres connectés animée par Denis Rousseau et Tin Yum Lau, deux artistes de l’exposition actuelle Passeurs passeuses. (C.P./IJL)