Mis à jour le 19 Décembre 2025 à 11h39
Pour les Fêtes, cette année, la Ville de Laval a bonifié son offre et propose une programmation 100% gratuite s’adressant aux petits et grands.
Marché de Noël, ateliers créatifs, science, sport, plein air, culture: tout y est pour célébrer en grand sans affecter son budget.
Soulignons que certaines activités requièrent une inscription.
Activités sportives
Pour bouger gratuitement en famille, une vaste sélection d’activités sera également offerte jusqu’à la fin des vacances des Fêtes.
Les piscines municipales, le Complexe aquatique de Laval, l’Enclav de la Place Bell, la Patinoire Bleu Blanc Bouge et les arénas proposeront un horaire spécial pour la pratique libre.
Certaines patinoires extérieures pourraient ouvrir progressivement si les conditions requises le permettent.
Centres communautaires
Dans plusieurs centres communautaires, une programmation très éclatée pour tous les âges comprendra: ateliers Kapla, cirque, percussions, expériences scientifiques (Éducazoo, électromagnétisme, réactions chimiques).
On aura aussi droit à des animations ludiques et activités sportives comme le basketball, le futsal, le pickleball, le badminton, le soccer en bulles et le tag à l’arc.
Sorties culturelles
Les Bibliothèques de Laval invitent les Lavalloises et Lavallois à faire le plein de livres, de films et de jeux de société pour agrémenter leurs vacances.
La période de prêts est prolongée pour leur permettre de profiter de leurs trouvailles encore plus longtemps.
Des ressources numériques, dont une toute nouvelle plateforme dédiée aux mangas, sont aussi disponibles.
À la salle Alfred-Pellan, les jeunes familles pourront découvrir L’Atelier d’Alfred – Louise Robert: LR à l’œil et au cœur le samedi 27 décembre, de 11h à midi.
Une invitation à créer, ressentir et se connecter autrement à l’art, où l’observation devient un jeu et la lenteur, une source d’inspiration.
Ils pourront aussi visiter gratuitement les expositions dédiées à Louise Robert et Alfred Pellan.
Pour un moment de calme bien mérité, l’édition du Dimanche au ralenti du dimanche 28 décembre, de midi à 17h, proposera un espace pour dessiner, écrire, feuilleter des revues d’art et savourer un thé dans l’ambiance douce et inspirante de l’exposition en cours, et ce, en compagnie d’une médiatrice artistique.
«Avec la période de réjouissances qui approche, nous tenions à offrir une programmation variée et gratuite à l’ensemble des familles lavalloises, d’affirmer le maire Stéphane Boyer, par voie de communiqué. C’est une belle occasion pour tous et toutes de s’amuser, de bouger et de découvrir nos installations municipales.» (B.L.)
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



