Cheffe d’Action Laval et candidate à la mairie en vue des élections de 2021, Sonia Baudelot annonçait le 25 novembre la candidature de Marc Patrick Roy dans le district de l’Orée-des-Bois, actuellement représenté au conseil municipal par Yannick Langlois.
M. Roy devient ainsi le sixième candidat en lice pour Action Laval, alors que les conseillers en poste Aglaia Revelakis (Chomedey), Isabella Tassoni (Laval-des-Rapides), David De Cotis (Saint-Bruno) et Paolo Galati (Saint-Vincent-de-Paul) solliciteront un renouvellement de mandat et que le président du parti, Achille Cifelli, a déjà lancé sa campagne dans le district Val-des-Arbres.
Implication
Habitant depuis près de 35 ans le secteur l’Orée-des-Bois où il a fondé sa famille, Marc Patrick Roy voit ce passage en politique active comme «l’aboutissement de [son] engagement auprès de [sa] communauté et [des] jeunes».
Le parti le présente comme un citoyen «très actif au sein des associations et organisations scolaires de son secteur, de Laval et du Québec».
Entre 2006 et 2018, il a occupé la présidence de conseil d’établissement et de comité de parents de même que le poste de commissaire-parent à la Commission scolaire de Laval (CSDL). Il a repris du service cet automne, lui qui siège nouvellement à la Commission de l’enseignement secondaire du Conseil supérieur de l’éducation du Québec.
À cet égard, Marc Patrick Roy estime que «la plus belle contribution à faire pour l’amélioration de notre société» passe par une «implication auprès de la jeunesse et du milieu scolaire».
Priorités
Informaticien de formation, la nouvelle recrue d’Action Laval a été gestionnaire de projet, puis cadre au sein d’une grande multinationale en aérospatiale avant de fonder ses entreprises qu’il exploite toujours aujourd’hui, précise le parti.
Celui qui «souhaite rendre la mobilité plus sécuritaire, efficace et efficiente» dans les rues de son district situé au quadrant nord-ouest des autoroutes 440 et 13 cible, entre autres priorités, la circulation, l’état des infrastructures et le déneigement.
«L’expérience de M. Roy, ses valeurs, sa sensibilité aux enjeux sociaux et économiques des Lavallois et de notre jeunesse ainsi que son réseau très étendu à Laval nous permettront de répondre encore plus efficacement aux enjeux et aux problèmes de nos citoyens», a fait valoir Sonia Baudelot.