Un homme de 38 ans a perdu la vie après avoir percuté de plein fouet un poteau de signalisation alors qu’il roulait sur la desserte ouest de l’autoroute 13 dans la soirée du jeudi 25 août.
Il était 20h30 quand les services d’urgence ont été prévenus de l’événement, alors que deux citoyens tentaient de sauver en vain la victime prisonnière de son véhicule en flammes.
Arrivés sur place à 20h36 en renfort des patrouilleurs du Service de police de Laval (SPL) qui étaient accourus sur la scène, les premiers des 10 pompiers requis pour l’intervention, soit 3 unités du Service de sécurité incendie de Laval, sont demeurés impuissants devant la Mazda Matrix rouge s’étant transformée en boule de feu.
Cause incertaine
Les spécialistes en reconstitution d’accident du SPL ont pu déterminer que le conducteur circulait en direction sud sur la voie de service de l’A-13 quand l’accident s’est produit.
Pour une raison encore inconnue, l’homme aurait perdu la maîtrise de son véhicule et heurté fatalement le poteau présent quelque 200 mètres avant l’avenue des Bois, à l’ouest de l’autoroute 440.
En se présentant sur les lieux, les policiers n’avaient pu que constater la mort du conducteur, alors que son auto était désormais calcinée.