Une collision impliquant deux véhicules et quatre personnes a fait un mort et trois blessés dans la soirée du lundi 4 juillet sur la route 335 à la hauteur de l’avenue Des Perron, à Auteuil.
La personne décédée est une jeune femme de 26 ans qui était au volant d’une voiture compact de marque Toyota.
Circonstances
L’appel au 911 a été fait à 22h34, les pompiers étant pour leur part prévenus une minute plus tard, l’accident nécessitant leur inte3rvention à l’aide d’outils de désincarcération.
Peu avant ce drame routier, un jeune homme de 19 ans conduisant un véhicule utilitaire sport de marque Cadillac circulait sur la route 335 en direction sud.
Ce conducteur aurait possiblement tenté d’effectuer un dépassement et aurait frappé la Toyota qui, elle, circulait en direction nord, rapporte le Service de police de Laval.
Intervention d’urgence
Arrivés sur place à 22h42, les 10 pompiers, requis pour l’intervention, se sont affairés à libérer les quatre personnes prisonnières de leur véhicule respectif, alors que trois ambulances d’Urgences-santé se présentaient sur les lieux.
Après avoir remis une première victime aux soins des paramédicaux à 22h52, les sapeurs réussissaient à dégager les trois autres personnes, alors prises en charge par les autres ambulanciers.
À ce moment, on craignait sérieusement pour la jeune conductrice de 26 ans, son état étant critique. On a constaté son décès à son arrivée à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé.
Notons qu’elle était accompagnée par une amie du même âge qu’elle lors de ce funeste événement.
Tout comme cette passagère, les autres individus impliqués, soit le jeune conducteur de 19 ans et son passager âgé de 24 ans, ont tous subi de graves blessures à la tête et aux jambes, bien qu’on n’ait jamais craint pour leur vie.
Ces trois victimes de la route ont été pour leur part transportées à l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal.
Investigation
En raison des conséquences tragiques de l’accident, les enquêteurs en accident du Service de police de Laval ont dressé une scène durant plusieurs heures durant la nuit dans ce secteur de la route 335
Le groupe électrogène s’est aussi déplacé sur les lieux afin de déterminer les causes et circonstances exactes de l’accident.
Notons également que des véhicules du ministère des Transports (MTQ) ont aussi porté assistance pour bloquer les deux extrémités de la route 335.
Au lendemain de l’événement, les enquêteurs du SPL attendaient que le jeune conducteur de 19 ans soit en état de les rencontrer pour éclaircir certains détails de la collision.
S’il y a lieu, ce dernier pourrait notamment faire face à des accusations de conduite dangereuse causant des lésions et la mort.