Pour une raison encore inconnue, un homme de 63 ans a perdu le contrôle de son véhicule alors qu’il circulait sur le pont Viau vers Montréal dans la soirée du samedi 10 juin, ce qui a coûté la vie à son passager.
Problème de santé, bris mécanique, distraction, alcool, drogue, vitesse, toutes les hypothèses sont actuellement étudiées et envisagées par les enquêteurs du Service de police de Laval (SPL).
L’accident s’est déroulé vers 20h, alors que le conducteur venait d’emprunter le pont Viau en direction sud.
Ce dernier a alors perdu la maîtrise de son camion Pathfinder 2015. Il a percuté la bordure du pont, effectué un tête-à-queue puis a enchaîné les tonneaux pour se retrouver sur la voie inverse, direction nord, heurtant alors la bordure de l’autre côté du pont, pour revenir en direction sud après avoir fait d’autres tonneaux.
Policiers et ambulanciers se sont alors dirigés vers les lieux, y découvrant le conducteur sexagénaire dans un état grave, pendant que son passager, un jeune homme de 33 ans, succombait aux blessures provoquées par l’impact de l’accident.
Le pont Viau a été fermé plusieurs heures à la circulation, de 20h30 à 5h30, alors que le SPL dressait un périmètre de sécurité pour protéger la scène d’accident analysée par ses experts en enquête accident.