On sait cependant que l’alcool n’est pas en cause.
L’accident est survenu le 14 janvier, en fin d’après-midi, moins de deux kilomètres au nord du boulevard Dagenais.
Le décès du conducteur de 67 ans qu’on ne peut identifier pour le moment a été constaté sur place par l’équipe d’Urgences-santé.
Blessées
La conjointe de la victime qui prenait place à l’intérieur du véhicule, lequel circulait en direction nord, a été transportée à l’hôpital par ambulance. Bien qu’elle souffrait de blessures sérieuses à la tête, on ne craignait pas pour sa vie.
Également hors de danger, la conductrice de la voiture qui roulait en sens opposé dans son automobile de marque Camry a aussi été conduite à l’hôpital. Il s’agit d’une résidente de Bois-des-Filion âgée de 58 ans qui avait été atteinte au bassin.
Les deux dames ont reçu leur congé de l’hôpital le 15 janvier, en après-midi. Elles ne devraient ^pas garde de séquelles. Les enquêteurs du Service de police, qui sont demeurés sur les lieux pendant plusieurs heures pour tenter de reconstituer la scène du drame, comptaient les rencontrer.
Intervention d’urgence
Appelés sur les lieux vers 17h30, les pompiers ont dû recourir aux pinces de désincarcération pour extirper la victime et les deux blessées, indique le chef aux opérations du Service de sécurité incendie, Carl Lavigne.
Quant au troisième véhicule impliqué, ses occupants, un couple lavallois et ses trois jeunes enfants, s’en sont tirés indemnes, et ce, malgré que leur voiture ait été déclarée perte totale, explique le lieutenant à la gendarmerie de la Police de Laval, Frédéric Jean.
Traitée sur place par les ambulanciers pour un choc nerveux, la famille a par la suite été raccompagnée à son domicile par les policiers, précise-t-il.
Route à haut risque
Soulignons que la route 335 que constitue le prolongement de l’autoroute Papineau (A-19) est identifiée comme une voie de circulation à haut risque.
À double sens, ce tronçon de 10 kilomètres, reliant le boulevard Dagenais à Bois-des-Filion, a connu son lot d’accidents mortels ces dernières années comme en témoignent ces croix plantées en bordure de la route.