Une dame de 85 ans a été happée mortellement par un véhicule alors qu’elle franchissait à pieds le boulevard des Laurentides à la hauteur de la rue Proulx, à la jonction des secteurs Pont-Viau et Laval-des-Rapides.
La scène s’est déroulée en fin d’après-midi, le mardi 20 décembre, le 911 étant alerté à 17h30 du grave accident.
Le conducteur impliqué, un homme d’environ 40 ans, roulait alors en direction sud sur le boulevard des Laurentides, avant de heurter fatalement la dame à une intersection ne disposant ni d’une traverse de piéton ni de feux de signalisation.
La victime aurait été traînée sur quelques dizaines de pieds à ce moment, les patrouilleurs du Service de police de Laval se présentant rapidement sur les lieux, vite assistés des pompiers du Service de sécurité incendie de Laval.
Inconsciente, malgré les efforts de réanimation des policiers, la victime a été vite prise en charge par des ambulanciers d’Urgences-santé pour être transportée en centre hospitalier où sa mort a été constatée une cinquantaine de minutes après cet autre accident mortel entre véhicule et piéton à survenir en sol lavallois cette année.
Soulignons qu’en sévère état de choc, le conducteur impliqué a collaboré sans difficulté avec les agents du SPL, ne se laissant guère prier pour faire sa déposition et livrer sa version du funeste incident.