Un accident impliquant deux véhicules est survenu dans la nuit du 31 mai dont l’un s’est retrouvé sur le capot en plein milieu du boulevard Sainte-Rose.
L’événement s’est déroulé vers 1h30, le 911 étant prévenu quelques minutes plus tard, alors qu’un attroupement se formait déjà à l’angle des rues Hotte et Deslauriers malgré l’heure tardive.
Plus tôt, un conducteur au volant d’un véhicule de marque Hyundai circulait sur le boulevard Sainte-Rose en direction est, suivi d’un autre véhicule du même type.
Près de l’intersection des rues Hotte et Deslauriers, le conducteur du véhicule de tête en a perdu le contrôle, avant de foncer vers le trottoir, le heurter et se renverser sur le toit sur la chaussée.
C’est à ce moment qu’en tenant de l’éviter, le conducteur du second véhicule a tenté une manœuvre pour finalement percuter un muret de brique.
Alors appelés d’urgence pour une possible désincarcération, les pompiers du Service de sécurité incendie de Laval n’ont pas eu à utiliser leurs outils, personne ne se trouvant à bord d‘un des deux véhicules impliqués.
Le contrôle de l’événement a été donné à 1h46 du matin, pendant que les conducteurs et passagers des deux véhicules étaient confiés à des ambulanciers d’Urgences-santé, afin d’être transportés en centre hospitalier pour une évaluation de leurs blessures.
Par chance, on n’a jamais craint que leurs vies puissent être en danger.
Depuis, le dossier a été soumis aux enquêtes de la division collisions du Service de police de Laval afin de déterminer les causes de l’événement; que ce soit la vitesse, l’abus d’alcool ou de substances illicites, ou d’autres raisons.