Les critiques sont dithyrambiques, les visiteurs sont conquis, les producteurs ravis et le créateur, Normand Latourelle, a de quoi être très fier : Cavalia vient tout juste de mettre fin à la 3e édition d’Illumi Féerie de Lumières et annonce que le plus grand parcours multimédia, son et lumière, au monde a attiré une foule record, à pied et en voiture, pour un évènement de ce genre en Amérique du Nord.
Rédaction Laval
Pas moins de 585 000 visiteurs de tous âges se sont donnés rendez-vous à Laval pour se laisser emporter par la poésie lumineuse des 19 univers qui ont fait de la 3e édition d’Illumi un succès retentissant. La tradition lumineuse implantée par M. Latourelle est palpable plus que jamais. Plus d’un demi-million de billets ont trouvé preneurs entre le 28 octobre 2021 et le 14 août 2022. Illumi aura opéré pendant 38 semaines, représentant 185 soirées époustouflantes. Environ 75% des visiteurs étaient des adultes et 25% étaient des enfants:
« En plus de 40 ans de carrière dans le domaine du divertissement, jamais je n’aurai imaginé pouvoir créer un évènement à si grand déploiement qui saurait attirer un nombre aussi impressionnant de visiteurs de tous âges », commente Normand Latourelle, créateur d’Illumi. « La diversité du public d’Illumi est enrichissante pour nous tous et je suis fier de nos équipes d’avoir réussi à imaginer une activité où tout le monde y trouve son bonheur. Je constate que notre magie des lumières et le pur émerveillement qui en découle est un langage universel qui nous a permis d’accueillir près de 2 millions de visiteurs depuis la première mondiale d’Illumi en 2019 ».
Illumi sera de retour à Laval pour sa quatrième édition cet automne avec plusieurs nouveautés et de la programmation originale tout au long de la saison. Le coup d’envoi sera donné dès le 5 octobre avec un spécial Halloween.
JLB| Initiative de Journalisme Local