Un artiste de Auteuil, Rémi Landry, a fait don d’une sculpture de bois au département de pédiatrie de l’Hôpital de la Cité de la Santé, «en souhaitant qu’elle illumine les journées des familles, des enfants et du personnel pour de longues années».
Cette idée est venue à M. Landry au printemps dernier quand son fils Mattéo a été malade. Après une consultation à l’hôpital Sainte-Justine, l’enfant a été retourné à la maison avec un diagnostic de grippe influenza.
Ça s’est empiré rapidement et dès le lendemain Mattéo était hospitalisé à l’Hôpital de la Cité de la santé pour un streptocoque. Pendant 8 jours, il a reçu plusieurs traitements.
«Comme parent, je me suis senti impuissant, dit M. Landry, mais j’ai été témoin du travail d’équipe et de l’entraide chez le personnel infirmier, l’ORL, le pédiatre et le microbiologiste, une équipe dévouée et professionnelle.»
C’est ainsi qu’il a décidé de faire don d’une œuvre de sa collection Scultura, nommée «Further together», en hommage au support qu’on reçoit à un moment donné dans notre vie et qui fait toute la différence.
Rémi Landry, artiste en début de carrière, a déjà exposé ses œuvre en France en septembre et obtenu une médaille d’or du Cercle des artistes peintre et sculpteur du Québec (CAPSQ) lors de la 51e exposition internationale du CAPSQ à l’Abbaye de Fontdouce en France.
M. Landry a été sélectionné comme exposant permanent au Palais des Congrès de Montréal.