Le gala Coaching Financier Trek, qui s’est tenu le 21 mars, a permis à la Fondation Aléo de remettre un total de 8000$ à deux étudiants-athlètes lavallois.
Le gymnaste William Émard a notamment reçu 4000$. Celui-ci a terminé au 10e rang de l’épreuve par équipe, 20e rang au sol et 23e à la table de saut aux Championnats du monde 2022. Plus tôt cette même année, il avait atteint la 5e position au sol à la Coupe Challenge de Paris.
Étudiant au baccalauréat en administration concentration marketing à l’Université du Québec à Montréal, il s’imagine bien travailler pour une équipe sportive, une fédération ou une autre organisation qui aide les athlètes dans leur développement au terme de sa carrière.
Le patineur de vitesse Mathieu Pelletier s’est également mérité une bourse de 4000$. Âgé de 17 ans, il a remporté une médaille de bronze au relais mixte lors de sa toute première épreuve de Coupe du Monde en carrière qui se déroulait à Montréal en octobre 2022. Il a aussi terminé au 5e rang du 500 m individuel.
Le Lavallois étudie à distance en cinquième secondaire au sein du programme sport-études de l’Académie des Estacades, à Trois-Rivières. Il souhaite plus tard étudier et travailler dans le milieu de l’administration, tout en espérant œuvrer dans un domaine qui conjuguera sa passion pour le sport.
Au total, 11 étudiants-athlètes ont été récompensés par ce programme.
«C’est avec beaucoup de fierté que nous pouvons partager aujourd’hui les fruits de notre gala [de collecte de fonds] de septembre, a mentionné Marc Bérubé, président de Coaching Financier Trek, par communiqué. Grâce à la générosité des donateurs, nous avons la chance de leur donner un coup de pouce dans la poursuite de leurs rêves et de les accompagner financièrement dans leur vie trépidante.» (N.P.)