Huit athlètes du Centre régional courte piste (CRCP) de Laval ont remporté une médaille lors de la deuxième étape du circuit provincial de patinage de vitesse qui a eu lieu les 9 et 10 décembre à l’aréna Eugène-Lalonde de Sherbrooke.
Du côté féminin, Christina Partsafas a terminé au premier rang du groupe 1, tandis que Noémie Cloutier a pris la première position du groupe 2.
Chez les garçons, François Pelletier et Julian Bélanger ont remporté l’or et l’argent dans le groupe 2. Un autre doublé lavallois a eu lieu dans le groupe 3 avec des médailles d’argent et de bronze acquises respectivement par Samuel Laplante et Alexis Renaud.
Nicolas Laframboise est plutôt monté sur la plus haute marche du podium dans le groupe 4, alors que Guillaume Côté a mis la main sur le bronze du groupe 5.
L’entraîneur-chef du CRCP de Laval s’est dit étonné par la qualité des stratégies de courses des jeunes et leur capacité d’apprentissage. «Il reste du travail à faire au niveau de l’exécution et au plan physique, mais je crois qu’on est sur la bonne voie pour une fin de saison réussie», estime-t-il.