À l’occasion de la Journée nationale du golf, les membres de l’Alliance nationale des association de golf (ANAG) étaient sur la colline du Parlement pour discuter avec les parlementaires des nombreux avantages du golf pour les Canadiens.
Une nouvelle étude d’impact économique du golf canadien a également été publiée, mettant en évidence les contributions financières de ce sport et sa popularité en tant que premier sport pratiqué au Canada.
«Les Canadiens ont joué 74 millions de parties de golf en 2023, soit une augmentation considérable de 24% par rapport à la dernière étude de 2019», a déclaré Jeff Calderwood, président-directeur général de l’Association nationale des propriétaires de terrains de golf du Canada et président de l’ANAG, par communiqué.
Les données nationales indiquent également que des centaines de milliers de Canadiens ont commencé à pratiquer ce sport depuis la pandémie, menant le total à six millions de golfeurs canadiens.
« Les golfeurs actuels ont joué plus souvent et les nouveaux golfeurs ont commencé à jouer à des niveaux impressionnants, poursuit M. Calderwood. L’attrait général du golf comme loisir sécuritaire, sain et de plein air, qui peut être pratiqué par tous les âges, sexes, capacités et budgets, partout au Canada, génère une croissance continue du jeu. Les retombées économiques qui en découlent reflètent cette popularité.»
Parmi les autres données révélées, notons que le golf contribuerait à 23,2 milliards de dollars sur le PIB du Canada, ce qui représente une augmentation de près de 4 milliards de dollars en 5 ans. 237 000 années-personnes d’emploi seraient également générées par le golf au pays.
«Le golf est un sport qui apporte de nombreux avantages aux Canadiens, et pas seulement sur le plan économique. C’est aussi une solution holistique à de nombreuses nécessités de la vie et qui peut être pratiquée pendant l’entièreté de celle-ci», complète Laurence Applebaum, président-directeur général de Golf Canada. (N.P.)