Le Carrefour d’Intercultures et le Centre de bénévolat et moisson Laval ont touché respectivement des enveloppes de 50 000 et 15 000 $, émanant de l’administration municipale et de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Laval, laquelle sera dissoute au 31 mars.
«Ces deux organismes jouent un rôle important dans l’intégration des nouveaux arrivants syriens à [la] société lavalloise», a souligné la conseillère municipale dans Saint-Martin, Aline Dib, par voie de communiqué.
Ils sont non seulement responsables de la gestion des bénévoles et des dons provenant de la communauté, mais voient également à accompagner les familles syriennes dans leur quête d’un logement et d’un emploi.
L’administration Demers rappelle que depuis décembre dernier, Laval a accueilli plus de 500 réfugiés syriens, dont la grande majorité est parrainée par la Communauté syriaque catholique.
Un comité de partenaires formé de plusieurs acteurs sociocommunautaire avait d’ailleurs été mis en place pour faciliter l’intégration à leur nouveau milieu de vie.