Effectués le jeudi 4 juin en fin d’après-midi, des travaux de soudage coûteront cher à un atelier de mécanique automobile du boulevard des Laurentides, non loin de la rue Tourangeau.
Il était 16h28 quand l’appel au 911 a été fait après une tentative d’extinction par les occupants du garage commercial de Pont-Viau.
Il était alors question d’un incendie de bâtiment d’un seul étage en bois et déclinaison d’aluminium.
La première des 8 unités du Service de sécurité incendie de Laval nécessaires à l’intervention, soit 24 pompiers, est arrivée sur place seulement 3 minutes après avoir été alertée.
Rapidement, les sapeurs ont repéré la fumée émanant de la toiture pour ensuite éteindre le tout et procéder à l’exploration d’usage pour éviter toute reprise des flammes.
Prévention importante
Tout en travaillant à l’extinction, les pompiers ont complété l’évacuation des lieux. Ils ont contrôlé le feu dès 17h22. Heureusement, aucun blessé n’est à rapporter.
L’incendie aura toutefois causé des dommages évalués à 40 000 $ pour le bâtiment et 20 000 $ pour son contenu.
«Il est important de rappeler de prendre toutes les précautions nécessaires lorsque vient le temps d’effectuer de la soudure à proximité d’un matériau combustible», de rappeler Vincent Mercier, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Laval.