L’année 2023 marque les 50 ans de l’organisme à but non-lucratif (OBNL) Loisirs Renaud-Coursol.
Fondé en 1973 sous le nom de Loisirs Laval Centre, cet organisme s’est donné comme objectif d’améliorer la qualité de vie des Lavallois en offrant ses services dans le milieu du loisir.
Le 30 avril 1993, Loisirs Laval Centre change de dénomination pour devenir Loisirs Renaud-Coursol. En 2004, l’organisme fusionne avec Loisirs St-Maurice.
Depuis lors, l’organisme a continué de croitre dans la municipalité pour desservir les secteurs de Pont-Viau, Laval-des-Rapides et Chomedey.
«Notre expansion au sein de notre municipalité est le fruit du labeur et dévouement de tout le personnel administratif qui a travaillé continuellement depuis d’existence de notre organisme jusqu’à ce jour», révèle Lucie Lanthier, directrice des Loisirs Renaud-Coursol, par voie de communiqué.
L’organisme tient également à souligner l’apport des partenaires, bénévoles, ainsi que le dynamisme de tout le personnel enseignant qui anime avec passion les différentes activités dans les parcs, écoles et centres communautaires.
La reconnaissance de l’OBNL comme un organisme unique de la Ville de Laval est le fruit d’une collaboration entre tous les membres qui ont contribué d’une façon ou d’une autre à son évolution.
Pour souligner son 50e anniversaire, Loisirs Renaud-Coursol prévoit une multitude d’activités tout au long de l’année. (C.P./IJL)