Par l’entremise du Programme des stratégies jeunesse en milieu municipal, Élan politique jeunesse, un organisme qui vise à encourager la participation des jeunes dans la société, a obtenu une aide financière de 50 000$ pour son projet Engagé à l’école – Impliqué à Laval.
Grâce à cette somme accordée par le Secrétariat à la jeunesse, Élan politique jeunesse pourra intégrer les perspectives jeunesse dans son développement.
En même temps, ce dernier permettra aux adolescents et jeunes adultes de contribuer au déploiement de projets pour leurs semblables.
«Il est essentiel d’investir dans des organismes tels qu’Élan politique jeunesse qui permet aux jeunes Lavallois et Lavalloises de déployer des projets pour les jeunes dans leur milieu, croit Benoit Charette. En développant leurs connaissances politiques et en encourant l’engagement citoyen, ces jeunes seront mieux outillés pour participer à la vie démocratique et aiguiser leur réflexion sur les différents enjeux auxquels ils font face.»
Contribution aux stratégies jeunesse
Le Programme des stratégies jeunesse en milieu municipal vise à renforcer l’action et l’autonomie locales envers la jeunesse.
Celui-ci offre un soutien financier aux organismes qui souhaitent intervenir par, pour et avec les jeunes de leur territoire.
La durée maximale des projets est de trois ans et le financement total peut atteindre 50 000$.
(J.B.)