Une aide financière de 50 000$ sera octroyée à l’Association des familles de personnes assassinées ou disparues pour la création d’un guide intitulé Homicide commis hors Québec a annoncé le ministre de la Justice et procureur général du Québec, Simon Jolin-Barrette.
Destiné aux familles de personnes victimes, ce guide d’information présentera les recours et les ressources d’aide qui leur sont offerts.
Ce soutien financier vise à aider l’organisme, se situant à Vimont à mieux outiller les familles qui vivent un deuil traumatique à la suite d’un homicide commis à l’extérieur du Québec.
Cet organisme sans but lucratif lavallois intervient dans toutes les régions du Québec. Sa mission principale vise à briser l’isolement vécu par les familles des victimes en proposant des ressources et outils variés dans le but de reconstruire leur vie.
«Je suis convaincu que leur projet aidera grandement, dans leur processus de rétablissement, les familles québécoises qui font face à des deuils tragiques», a affirmé Christopher Skeete, député de Sainte-Rose, par communiqué.
Depuis le 13 octobre 2021, l’entrée en vigueur de la Loi visant à aider les personnes victimes d’infractions criminelles et à favoriser leur rétablissement a rendu admissibles les infractions criminelles commises hors Québec au régime d’indemnisation des victimes d’actes criminels. (M.D.)