La Fondation Cité de la Santé a amassé une somme record de 430 000$ pour le Programme de cancérologie de Laval dans le cadre du 300 km pour la VIE.
Lors de la 16e édition de cet événement annuel, 170 cyclistes ont parcouru 325 kilomètres aller-retour entre Laval et Trois-Rivières lors du week-end des 9 et 10 septembre.
Le patineur de vitesse et champion olympique Charles Hamelin participait au défi à titre d’ambassadeur de la Fondation. Il a d’ailleurs parcouru la distance en visitant les quatre pelotons de cyclistes durant cette fin de semaine éprouvante.
La Fondation Cité de la santé confirme que l’émotion était grande à l’arrivée des cyclistes, puisque plusieurs d’entre eux sont proches de personnes atteintes du cancer ou ont eux-même traversé cette épreuve.
«Nous sommes vraiment impressionnés, encore cette année, par l’énergie positive et humaniste qui se dégage du 300 km pour la VIE, a mentionné André Malacket, directeur général de la Fondation, par communiqué. Cet événement phare […] nous remplit le cœur de fierté et d’émotions, à chaque année.»
Il remercie tous les participants, partenaires, donateurs et bénévoles qui ont rendu possible un tel succès.
Rappelons que l’argent recueilli permettra de financer l’acquisition d’équipements médicaux de pointe et d’offrir des services toujours plus innovants aux patients traités au Centre intégré de cancérologie de Laval. Cette somme permet aussi de contribuer aux projets de recherche clinique menés au Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval. (N.P.)