Deux athlètes lavalloises ont obtenu une bourse dans le cadre du partenariat Programme de bourses Beneva de la Fondation Aléo.
Il s’agit de la gymnaste Laurie Denommée et de la badiste Simone Huang qui ont chacune reçu 4000$. Elles font partie des 23 étudiants-athlètes sélectionnés dans le cadre de la 14e édition du programme.
Denommée, qui reçoit une bourse de ce programme pour une cinquième fois, a obtenu une médaille de bronze à l’épreuve par équipe au sein de la délégation canadienne lors des Championnats du monde en novembre 2022.
Sur le plan individuel, elle a remporté l’argent aux barres asymétriques, ainsi que le bronze au saut de cheval et aux exercices au sol lors de la Coupe du monde du Caire, en Égypte, au mois de mars 2022.
Étudiante au baccalauréat en kinésiologie à l’Université de Montréal, l’athlète de Fabreville prévoit continuer ses études à la maîtrise et travailler avec des athlètes de haut niveau au terme de sa carrière. D’ici là, elle a les yeux rivés sur les sélections olympiques pour les Jeux de Paris 2024.
De son côté, Huang reçoit une troisième bourse du programme de Beneva. Elle a terminé au quatrième rang de l’épreuve de double aux Jeux du Canada de l’Île-du-Prince-Édouard en mars 2023, tout en atteignant la finale en simple au tournoi junior national Yonex Élite de Gatineau quelques mois plus tôt.
La joueuse de badminton compte d’ailleurs participer aux Championnats du monde juniors prochainement.
La Lavalloise étudie actuellement en cinquième secondaire dans la concentration arts et multimédia du Collège Regina Assumpta. Elle aimerait devenir infirmière au terme de sa carrière d’athlète. (N.P.)