La Fondation Cité de la Santé a récolté 355 000$ à l’occasion du deuxième Tournoi de golf Jonathan Huberdeau qui a eu lieu le 10 juillet au Club de golf le Mirage, à Terrebonne.
Ce total éclipse les 215 750$ amassés lors de la première édition de l’événement. L’objectif fixé de 300 000$ a aussi été atteint.
Les dons obtenus serviront à soutenir la santé mentale, prévenir le suicide chez les jeunes en centre de réadaptation et améliorer les soins psychiatriques. L’an dernier, ils avaient plutôt servi à améliorer les soins et services offerts aux personnes atteintes de cancer et traitées à Laval.
«On essaie de donner à d’autres ailes de l’hôpital, expliquait l’ailier gauche des Flames de Calgary en marge du tournoi 2023. […] J’ai eu la chance de visiter le service de psychiatrie. Quand tu es là, tu vois qu’il y en a des moins chanceux qui sont là pour se faire soigner et tu veux les aider.»
Au total, 288 golfeurs répartis sur 2 terrains ont pris part à l’événement. Il s’agit d’une augmentation de 140 participants par rapport à l’année précédente.
Huberdeau avait pris la décision de ne pas jouer cette année afin de remercier chacune des personnes présentes et de participer à une séance photo avec les golfeurs inscrits à l’une des deux rondes de golf de la journée.