La fin de soirée du Service de sécurité incendie de Laval a été mouvementée, le lundi 8 février, alors qu’une quarantaine de pompiers ont uni leurs efforts pour maîtriser un feu suspect dans une entreprise de construction située dans l’est de Laval.
Il était 22h44 quand le 911 a été alerté d’un feu de bâtiment de vocation commerciale, rue Bernard-Lefebvre, à l’ouest de la montée Masson.
La première des 15 unités du Service de sécurité incendie de Laval dépêchées sur les lieux est arrivée à 22h51, repérant aussitôt beaucoup de fumée s’échappant du deuxième étage de cette entreprise baptisée GSC Gestion Solution Construction.
Éléments troublants
Par chance, l’endroit était inoccupé et aucune évacuation n’a été nécessaire, tout comme personne ne s’est blessé durant l’intervention qui s’est achevée par un contrôle complet du feu dans la nuit du mardi 9 février, à 2h27.
En cours d’opération, les pompiers ont découvert l’origine de l’incendie dans un bureau du second étage. Des éléments démontreraient fortement qu’une main criminelle en soit la cause.
Conséquences onéreuses
Les dommages ont été entraînés par le feu, la fumée, l’eau et l’exploration de bureaux et du toit au deuxième étage, ainsi que par l’eau au rez-de-chaussée. Ces dégâts sont évalués à 200 000$ pour la structure du bâtiment et 100 000$ pour son contenu.
Les pompiers ont remis la scène aux policiers pour la suite des investigations sur cet incendie vraisemblablement criminel. Il s’agirait donc du septième feu suspect à survenir sur l’île Jésus depuis le début de 2021.