Mis à jour le 12 octobre 2025 à 09h33
Le Collège Montmorency a annoncé, le 9 octobre, le renouvellement de mandat de deux membres de son conseil d’administration, de même que l’arrivée de trois nouveaux administrateurs.
Philippe Lazzaroni et Bonnet Huor ont tous deux été nommés par le ministère de l’Enseignement supérieur pour un second mandat de trois ans.
M. Lazzaroni est membre issu des entreprises de la région œuvrant dans les secteurs d’activités économiques correspondant aux programmes d’études techniques. Il est également président de Direct Impact Solutions, une entreprise lavalloise du secteur de l’informatique. Diplômé du Collège depuis 1990 ainsi qu’ancien employé, il est aussi un ex-administrateur de la Fondation du Collège.
De son côté, M. Huor est membre issu des partenaires du marché du travail. Il est commissaire aux affaires internationales et à la main-d’œuvre au Service de développement économique de la Ville de Laval et titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires, concentration finances, de HEC.
Administrateurs
Martine Busque, Stéphane Durocher et Jeanne-Evelyne Turgeon sont les trois nouveaux administrateurs faisant leur arrivée au Collège Montmorency.
Mme Busque a été élue par les parents de la population étudiante du Collège, pour deux ans, à titre de membre issue des parents. Diplômée en orientation professionnelle, en génie mécanique (régime coopératif) et en administration des affaires, elle occupe actuellement un poste de conseillère en emploi au SDM SEMO Montérégie.
M. Durocher a plutôt été élu par acclamation pour un mandat de trois ans comme membre issu du personnel enseignant. Il enseigne en Techniques d’administration et de gestion au Collège depuis 2004, tout en agissant comme coordonnateur de son département d’enseignement depuis 2011.
Finalement, Mme Turgeon a été nommée par le ministère de l’Enseignement supérieur pour un mandat de trois ans comme membre issue des groupes socioéconomiques. Elle est présidente-directrice générale du Centre intégré de santé et des services sociaux de Laval et détentrice de deux maîtrises, soit en gestion des organisations de l’Université Laval et en sciences infirmières, de l’Université de Montréal. (N.P.)
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



