La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) est heureuse de la décision du ministère de l’Éducation de revenir à trois bulletins pour la prochaine année scolaire.
Depuis le début de la pandémie, les élèves et leurs parents n’ont reçu que deux bulletins annuellement.
Kévin Roy, président de la FCPQ, mentionne que l’opinion des parents était partagée quant à la réduction à deux bulletins par année.
Néanmoins, celle-ci penche maintenant pour une préférence pour la procédure prépandémique.
«En réponse à un sondage en ligne en février dernier, les parents participants ont indiqué préférer le retour à trois bulletins pour l’an prochain, explique M. Roy. C’est pourquoi nous avons demandé au ministère de revenir à ce qui est prévu au régime pédagogique.»
Le président de la FCPQ croit que de revenir au système à trois bulletins bénéficierait aux élèves et de la communication école-famille.
Le dernier aspect a été une grande préoccupation des parents, jugeant celle-ci insuffisante pour bien accompagner leurs jeunes dans leur cheminement éducatif.
«Nous espérons que les élèves auront droit à une année scolaire entièrement en présence et que ce sera l’occasion de se pencher sur l’importance d’évaluer pour que ça compte vraiment, comme nous le proposait le Conseil supérieur de l’éducation il y a quelques années», de conclure Kévin Roy.
(J.B.)