Déjà visé à quelques reprises par une main criminelle par le passé, le restaurant Nuits de Beyrouth a été visé pour la seconde fois en 24 heures par une tentative de feu criminel.
Au Service de police de Laval (SPL), les mêmes enquêteurs prendront charge de cet événement survenu à Chomedey.
Cette fois, c’est un passant ayant aperçu des flammes sur les lieux du commerce qui a averti le 911 à 00h56, le mardi 8 novembre.
Des patrouilleurs du SPL se sont présentés rapidement sur place.
Les policiers ont vite éteint le début d’incendie alors que les pompiers complétaient ensuite le travail.
Tout comme la veille, aucun suspect n’est encore identifié dans ce dossier.
Premier événement
Rappelons qu’au petit matin du lundi 7 novembre, à 4h40, le boulevard Curé-Labelle avait de nouveau été le théâtre d’un début d’incendie d’origine criminelle.
Une fois rendus sur les lieux, les pompiers et policiers de Laval avaient constaté que la petite bande de jardin ornant la devanture du restaurant Nuits de Beyrouth avait flambé.
Un objet aurait également été projeté contre la vitrine du commerce, mais le feu se serait éteint de lui-même, avant même l’arrivée des services d’urgence sur place.
Notons aussi qu’en octobre, le SPL avait rendu public l’arrestation de cinq individus accusés notamment d’incendies criminels, la plupart provoquée sur le boulevard Curé-Labelle, et d’intimidation envers des restaurateurs lavallois.