(Texte mis à jour: 15 janvier, 10h28)
NDLR. Réaction ce lundi matin du cabinet du maire, où le vice-président du comité exécutif, Ray Khalil, dément tout lien de parenté connu avec M. Georges Khalil. Ce dernier explique aujourd’hui ne pas avoir bien saisi la question lors de notre entretien du 11 janvier quant à savoir si les deux hommes étaient cousins germains. Nos excuses à M. Ray Khalil.
L’exploitant du lave-auto situé au 350, Curé-Labelle aura congé de loyer jusqu’à ce qu’il quitte les lieux le 31 décembre 2025.
Vingt-six mois de loyer gratuit, voilà le fruit d’une négociation menée en 2022 impliquant l’homme d’affaires Georges Khalil et le Bureau municipal des transactions et des investissements immobiliers.
En retour, le commerçant acceptait de renoncer à son bail dont l’échéance était fixée à la fin 2030.
Cette entente est survenue dans la foulée de l’acquisition aux fins de réserve foncière du terrain de 1108 mètres carrés et du bâtiment commercial dont il est le locataire depuis 2017.
Cela représente une économie de 130 000 dollars pour celui qui en réclamait 300 000 en frais de compensation à la Ville qui le contraint à déménager 5 ans avant la fin de son bail.
Rappelons que l’acquisition de cet immeuble s’inscrivait dans le cadre d’un projet à long terme visant la reconfiguration de l’intersection des boulevards Cartier Ouest et Chomedey ainsi que de la bretelle du boulevard Curé-Labelle et de la 73e Avenue, située à moins d’un kilomètre du pont Lachapelle.
À lire également: La Ville acquiert le site de l’ancien Chenoy’s pour 4,8 M$